mercredi 24 juin 2020

Grammaire berbère: rifain, tamazight, chleuh, kabyle

Au moment où l'on assiste à une évolution sensible du discours officiel dans les deux principaux pays berbérophones, I'Algérie et le Maroc, au sujet du statut de la langue berbère et de son enseignement, et d'une manière générale, au sujet de la culture amazigh, cet ouvrage arrive à propos. L'auteur se propose de donner de sa langue plusieurs fois millénaire, une description rationnelle qui permet non seulement de saisir ses structures fondamentales, mais aussi de connaître les règle précises de sa transcription correcte.

Grammaire berbère: rifain, tamazight, chleuh, kabyle